NBC a fait le ménage et a fait commande de nouvelles séries cette semaine, mais le pilot de Cruel Intentions était absent de cette liste de commande…

Le revival du film des années 90′ pourrait toujours arriver, confie Variety, et Cruel Intentions pourrait atterrir dans la liste des programmes pour la saison 2016-2017.

NBC et Sony TV sont en longues négociations concernant ce projet, qui reste un favoris chez la chaine et le studio. Une source proche du projet nous dit que tout le monde veut voir ‘Cruel’ aller jusqu’au bout pour marcher, mais NBC et Sony ne sont pas arrivés à trouver un arrangement concernant les droits de diffusion et d’auteurs.

Pour le moment, NBC a un nombre égal de séries qui viennent de la production interne, Universal TV, et de séries de studios externes. Cette semaine, NBC a donné le feu vert à 4 séries de Universal “Great News,” “Marlon,” “Chicago Justice” et “Midnight, Texas,” a notre grande surprise. Plus tôt cette année, la chaine a aussi donné des commandes de saisons complètes directement aux pilots “The Good Place” et “Emerald City.” 6 séries arrivent de studios externes: “Powerless”, “Trial & Error,” “This Is Us,” “Timeless,” “Taken,” et le spinoff de “The Blacklist”.

NBC a été en négociations avec Sony pour Cruel intentions, bien que le feu vert à “The Blacklist” donné plus tôt dans la journée, n’a eu aucun impact sur le destin de ‘Cruel Intentions’.

Vendredi soir, une source interne proche de ‘Cruel’ a annoncé a Variety que NBC et Sony ont décidé de ne pas prendre de décision avant les Upfronts, mais vont reprendre la discussion après la semaine des Upfronts et espèrent se mettre d’accord sur une sortie pour l’été 2017 — un moment de l’année qui pourrait être parfait pour un public jeune donc ‘Cruel’ a pour cible.

Le pilot de ‘Cruel’ a été testé sur un panel et les retours ont été positifs grace a son script plein de cliffhangers et un buzz immense pour l’acteur Taylor John Smith, qui joue le fils du personnage de Ryan Phillippe, ainsi que Sarah Michelle Gellar.

Si NBC décide de ne pas produire ‘Cruel Intentions’, la série sera certainement proposée à d’autres chaines pour un nouveau départ.

Traduction @ Smg-France.net
Source: Variety.com

UPDATE 18/05 Sur Twitter, Jordan Ross, un des scénaristes du pilot : “Je ne peux pas (en dire plus) malheureusement… Mais je peux dire que l’attente pour Kathryn en vaudra la peine:)”
NBC doit toujours faire une annonce officielle concernant Cruel Intentions, qui pourrait avoir une diffusion en été 2017. À suivre.


D’après le site Deadline.com, NBC pourrait raccourcir le nombre d’épisode de ses nouvelles séries (13 épisodes par saison à la base, qui pourrait être réduit jusqu’à 8 épisodes) pour faire de la place, potentiellement pour Cruel Intentions? À suivre

UPDATE 02/06 De nombreux médias américains auraient reçu le pilot de Cruel Intentions! Est-ce la suite logique ou serait-ce une façon de faire un nouveau buzz autour de la série et attirer l’attention de la NBC? Nous ne saurons jamais; mais les retours sont plus que positifs! Découvrez-en quelques uns ci-dessous:

J’ai mis les mains sur le pilot de #CruelIntentions

& j’en veux tellement plus. Un drama & soap opera tellement dingue et fun, et SMG est toujours la boss en Kathryn.

Published by admin

11 réponses à “NBC: Statut de la série Cruel Intentions [MIS A JOUR]”

  1. laurence dit :

    Merci pour les infos, de toute facon le pilote a été tourné et je pense que beaucoup de chaines seront intéressées par cette série, mais le problème semble venir de Sony qui e veut rien lacher.

    Ca les a pas gené de faire deux téléfilms apres le film sur le theme pourtant….

    Merci pour ton site

    • admin dit :

      Sony qui ne veut rien lacher ou NBC qui en veut trop, on ne sait pas trop …
      Et les films, je crois que Sony n’a rien à voir avec =)
      Moi j’espère que Netflix passe par là, ca serait la meilleure option je pense… on verra bien si ca marche avec NBC!

  2. laurence dit :

    Si Sony n’a rien avoir avec les telefilms pourquoi et ce que ca bloque pour la serie? En meme temps vu le coté un peu sulfureux de la serie il se pourrait que NBC n’en veule pas sur sa chaine. Ce serait dommage qu’ils édulcorent la serie pour donner une sorte de “revenge 2”.

    • admin dit :

      Je viens de vérifier c’est bien Sony qui a fait Cruel Intentions 2. Mais ce qui bloque avec NBC n’a rien a voir avec les films, ou les 2ème et 3ème films, c’est simplement les droits d’auteurs et de diffusion du pilot (et potentielle série) que demande NBC et que Sony n’est peut-être pas prêt a donner entièrement…

  3. Thomas dit :

    Sony est bien derrière les deux autres volets de la trilogie mais à l’époque, seulement la division de Sony qui produisait “le produit” était créditée. Sony est crédité sous toutes ses productions seulement depuis quelques années car ils ont décidés de réunir toutes leurs divisions (ciné, musique, jeux, etc …), mais je pense aussi que ce n’est pas ça qui bloque NBC.

    Pour moi, je pense que NBC devrait diffuser la série sur la chaîne E! qui leurs appartient. Certes, la chaîne diffuse des TV-réalités débiles mais depuis l’année dernière, elle diffuse aussi des séries, dont l’excellent drama “The Royals” dont l’ambiance est très proche de “CI” justement ! En plus, E! est une chaîne du câble, ce qui veut dire que la série pourra être plus osée et se rapprocher de l’ambiance du film et aussi, n’aura pas la pression de “la grosse audience à tout prix” (pratique car le drama est le genre qui galère le plus niveau audience sur les network). Et enfin, “The Royals” est le seul drama de la chaîne et pourrait très bien fonctionner en duo avec “CI”. Bref, “Cruel Intentions” sur E! est vraiment une bonne idée et j’espère que NBC choisira cette solution si elle désire garder la série mais sans la diffuser sur la chaîne mère.

  4. admin dit :

    Si ils foutent la série sur E! ou Bravo c’est du suicide lol

  5. Thomas dit :

    Au contraire, “The Royals” par exemple fait son chemin tranquillement depuis bientôt 3 saisons, et la qualité de la série est loin, très loin des émissions stupides que la chaîne à l’habitude de diffuser et dispose d’une ambiance semblable à celle de “Cruel Intentions” ce qui me fait penser que la série peut largement fonctionner sur cette chaîne. Sinon, je suis d’accord, la série serait tellement mieux sur Netflix ou une chaîne du câble avec une meilleure réputation mais si NBC décide de garder la série, je pense que c’est l’une des meilleure solution pour que la série fonctionne car voilà, le coté sulfureux du film pourra être présent (alors que sur NBC il sera à coup sur moins présent car c’est un network) et la série ne souffrira pas de la pression des audiences (celles de “The Royals” ne sont pas énormes et la série va pourtant sur sa troisième saison). Après, NBC détient aussi la chaîne USA, mais ce n’est malheureusement pas le genre de chaîne à diffuser un soap.

  6. laurence dit :

    Merci thomas pour ta theorie. Question bete: pourquoi avoir proposé ca a NBC dont ce n’est pas vraiment la ligne editoriale (drogue manipulation, Katerine qui se fait des “splifs” avec un faux crucifix) , ca va horifier le public de NBC.

    • admin dit :

      C’est la NBC qui voulait étendre ses programmes avec un soap, une série dans ce genre là pour attirer un nouveau public. NBC est très intéressée par le pilot, c’est juste qu’ils ne savent pas ou le mettre pour l’instant d’après les retours, si le thème était trop cru ou trop choquant la chaine aurait annoncé qu’ils n’en voulait pas tout simplement, je pense pas que le problème soit là encore une fois ^^

  7. laurence dit :

    Oui mais le directeur de la chaine a tout de meme dit que cette serie était unique dans genre pour NBC, ce qui en langage diplomatique veut dire que ca cadre pas trop avec la ligne editoriale. Mais bon, on en saura plus par la suite 😉

    • admin dit :

      Et oui, ils n’ont commandé que deux “soaps” et un des deux a déjà été écarté, du coup Cruel Intentions se retrouve seul, d’ou le fait qu’ils ne savent pas trop quoi en faire. On verra bien oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi