Les firmes Atlas Entertainment et Warner Bros. comptent faire revivre «Buffy the Vampire Slayer» au grand écran. Un premier film avait vu le jour en 1992 avec Kristy Swanson dans le rôle-titre. Une série dérivée, mettant en vedette Sarah Michelle Gellar, avait ensuite été présentée à la télé de 1997 à 2003.

Charles Roven et Steve Alexander d’Atlas Entertainment agiront comme producteurs avec Doug Davison et Roy Lee de Vertigo Entertainment.
Whit Anderson écrira le scénario du long-métrage. Selon Deadline, elle aurait tout d’abord approché Roven et autres en leur proposant sa manière de faire revivre la franchise.

«Ce n’est pas Buffy à l’école secondaire. Elle sera aussi futée, dure et sexy qu’elle l’était dans nos souvenirs», a dit Roven au Los Angeles Times. Le producteur aimerait bien voir son projet porté au grand écran en 2012 ou même en 2011.

Warner Bros. Pictures a acheté les droits de «Buffy the Vampire Slayer» des créateurs Fran et Kaz Kuzui et de Sandollar Productions (une boîte de production fondée par Sandy Gallin et Dolly Parton).

Ni Sarah Michelle Gellar, et Joss Whedon ne seraient impliqués dans le projet malheureusement.

(sources: Warner Bros, Los Angeles Times, Deadline Hollywood)

Par Julie Rhéaume de Showbizz.net

MAJ: En apprenant cette nouvelle, Whedon a d’ailleurs réagi comme on l’attendait, avec humour et classe, via un e-mail envoyé à une journaliste de EOnline :


“C’est un triste, bien triste reflet de notre époque, lorsque les gens doivent se nourrir des carcasses des histoires adorées de leurs jeunesses, tout simplement parce qu’ils sont incapables de trouver d’eux-mêmes une idée originale. Comme je l’ai fait avec mes Avengers, idée que j’ai inventée moi-même.

Bien évidemment, j’ai des émotions très fortes et partagées concernant ce projet. Ma première réaction lorsque j’ai entendu qui allait l’écrire, fut :”Whit Stillman ET Wes Anderson ? Ca va être le film le plus adorablement acerbe DE TOUS LES TEMPS.” Apparemment, j’avais été mal informé. Puis, je me suis dit “Je vais toucher le pactole ! Ca va plus valoir le coup que toutes mes royalties pour Toy Story combinées les unes aux autres !”. Apparemment, je suis rarement informé de quoi que ce soit. (…)

J’ai toujours espéré que Buffy continuerait de vivre, même après ma mort. Mais, je pensais vraiment, APRES. Je n’aime pas l’idée de voir ma création dans d’autres mains, mais je suis également conscient que de nombreuses autres mains sont entrées en jeu pour faire de ce show ce qu’il a été. Et il n’y a aucune loi en vigueur pour ne faire rien d’autre que soupirer de manière audible. Je ne peux pas souhaiter du mal aux gens qui sont passionnés de ma petite mythologie. Par contre, je peux prendre ce temps pour annoncer que je suis en train de faire un film Batman. Parce que voilà une franchise qui mérite clairement d’être remise au goût du jour. Alors, attendez la sortie de “The Dark Knight se lève beaucoup plus tôt que l’autre-là mais aussi à rabais et à Toronto”, façon reboot dans tous les cinémas près de chez vous.”

Published by admin

10 réponses à “Un film ‘Buffy’ serait bel et bien prévu…”

  1. Sophie dit :

    Pour moi un Buffy sans l’équipe de la série ne sera pas un Buffy.

  2. aec dit :

    Purée, je trouve çà rageant !
    Les fans n’ont pas envie de voir un autre producteur que Joss Whedon et d’autres acteurs que ceux de la série !
    Ce film est une très mauvaise idée.

  3. Geraldine dit :

    Signez cette pétition pour dire NON à la Warner! Non, nous ne voulons d’un nouveau projet Buffy ruiné sans la présence de Joss et des acteurs que nous aimons tous! Faites passer le message, et que le plus de monde possible signe!

    http://www.petitions24.com/no_to_a_buffy_the_vampire_slayer_mo

  4. Del Vecchio dit :

    Buffy sans Sarah Michelle Gellar et les autres acteurs qui ont fait le succès de cette série ni la patte de Joss Wedon, ce ne sera pas Buffy. Le 1er film était un navet celui-là sera de même.

  5. admin dit :

    J’approuve tous les comentaires =)

  6. Maryne dit :

    Voici un groupe sur Facebook contre ce projet débile, faites tourner 😉

    http://www.facebook.com/home.php?sk=group_167285163306218&notif_t=group_r2j

  7. sweetheart dit :

    En meme temps, j’ai tellement envie d’une saison 8 hors que la BD (manque affectif) en meme temps sans nos fidéles acteurs et actrices C clair que ca manque …:'(

    James et Nicolas seront de la partie? Ma foi! faut que ce soit comme la BD S-8 mais please avec sasy et allyson!!! :'(

    (payer leur des cachet au doubles en plus les 2 sont enceintes ou viennent d’accouchés )

  8. Maryne dit :

    Personne ne sera de la partie si on en croit les déclarations d’un des producteurs !!! Ils veulent complétement détourner Buffy et son univers pour en faire autre chose de totalement différent !

    rejoignez le groupe FB contre ce projet !
    http://www.facebook.com/home.php?sk=group_167285163306218&notif_t=group_r2j

  9. Micha dit :

    C’est le moment de se rassembler pour protester contre ce film irrespectueux de la série comme des fans! Rejoignez le groupe “NO to the Warner’s buffy the vampire slayer movie” pour qu’on se fasse entendre: http://www.facebook.com/?ref=logo#!/home.php?sk=group_168899736464729

  10. joss dit :

    dsl mais buffy sans sarah sa n’est pas buffy si il voulait faire un buffy sans willow alex …
    il aurait du faire une histoire qui se passe dans le passer avant sunnydale mais a los angeles mais toujour avec sarah michelle gellar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi