L’actrice Sarah Michelle Gellar s’associe avec “The Nestle Share the Joy of Reading Program” pour sensibiliser la population concernant l’importance de l’alphabétisation (le fait de savoir lire et écrire) chez les enfants et pour encourager les lectures pendant les vacances. Aujourd’hui (10 Mai), elle a visité la Librairie Publique de Los Angeles et sa “Central Library” pour lire a des enfants et partager son amour de la lecture. “The Nestle Share the Joy of Reading Program” à fait un don de 250 000$ à l’association Reading Is Fundamental (RIF) (l’organisation à but non lucratif la plus vieille et plus large des USA) et les clients peuvent participer simplement en achetant des livres sélectionnés par la marque Nestle.

RIF fournit des livres et des ressources pour apprendre à lire à plus de 4 millions d’enfants à travers les USA chaque année, mais avec un budget gouvernemental qui se réduit de plus en plus et les tournants économiques ont eu quelques répercussions sur les services précieux que l’organisation fournit. Les subventions pour l’organisation n’ont pas été rétablies pour l’année 2011 et la perte de ces fonds auront un impact critique sur les enfants et leurs familles au travers le pays. Nestle ressent maintenant plus que jamais, qu’il est important de faire un geste aux programmes qui sont dédiés au support d’enfants et familles dans le besoin.

Site officiel de l’organisation “The Nestle Share the Joy of Reading Program” www.CelebrationCorner.com/RIF.

Aucune idée si des photos ont été prises lors de l’évènement. A suivre plus tard dans la journée 😉
EDIT: Voici une première photo prise par une personne présente. A mon avis l’évènement n’a pas eu de couverture médiatique donc il se pourrait que cela soit la seule photo. Cliquez sur l’aperçu ci-dessus pour agrandir. Et découvrez la vidéo de l’évènement ci-dessous :

Published by admin

2 réponses à “The Nestle Share the Joy of Reading Program”

  1. SophieLJ dit :

    en tant que bibliothécaire et auteur d’un blog sur la littérature jeunesse (http://litterature-jeunesse.over-blog.fr), je me réjouis de cette initiative de Sarah.

  2. Julien dit :

    c’est tellement géniale de voir sarah en ce moment, elle me manque tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi