La meilleure réponse, c’est celle d’Alyson Hannigan, aka Willow !

Il y a des débats éternels, comme celui de savoir si Buffy aurait dû finir avec Spike ou Angel. En 2017, la question avait déjà été une nouvelle fois soulevée, à l’occasion des 20 ans du show. À l’époque, Sarah Michelle Gellar, James Marsters et Joss Whedon avaient donné leur avis sur la question. Trois ans plus tard, le débat a été relancé grâce à Stacey Abrams, une femme politique démocrate et une avocate très admirée aux États-Unis. En Géorgie, son soutien à Joe Biden a fortement pesé dans la balance pour que cet état vote démocrate. À côté de son engagement politique, elle est aussi une grande geek de séries et professe régulièrement son amour pour Doctor Who, Supernatural ou encore Buffy contre les vampires.

Cette semaine, elle a attrapé au vol une discussion de fans de la série culte sur Twitter, l’un d’entre eux assurant que “Stacey Abrams shipe Spike”. Ni une ni deux, la politicienne a sorti son clavier pour éclairer sa pensée et apporter de l’eau au moulin du débat team Spike ou team Angel.

“Pour être juste, Angel était le bon petit ami pour une Buffy en train de maîtriser son pouvoir. Spike était l’homme qu’il fallait au moment où elle devient le pouvoir.”

Voilà la réflexion digne d’une vraie fan de Buffy contre les vampires ! Effectivement, Angel était le premier amour d’une Tueuse adolescente durant les trois premières saisons, tandis que son histoire plus adulte avec Spike correspond à une autre phase de sa vie. Sarah Michelle Gellar allait dans le même sens en 2017, déclarant : “Je pense que Spike a su mieux comprendre une autre partie de Buffy, et je pense qu’elle avait besoin de découvrir cela.” Elle ajoutait tout de même : “Mais pour moi, en tant que Buffy, je pense Angel.”

La série s’est achevée sur une Buffy vivante (yay !) mais sans l’un ni l’autre. Et ce n’est pas plus mal, quand on pense aux comportements parfois toxiques des deux vampires : entre un Angel paternaliste quand il ne devient pas Angelus, un stalker digne de Joe dans You, et un Spike certes attachant et complexe, mais qui a tenté de violer Buffy, le choix est vite fait, et il s’appelle le célibat !

À moins que… plot twist ! Alyson Hannigan, l’inoubliable Willow, puissante sorcière lesbienne (ou bi selon Joss Whedon), vient apporter sa pierre à l’édifice avec un nouveau tweet qui laisse tout le monde KO.

“En vrai, elle aurait dû dater Willow.”

Et oui ! La théorie a fait réagir pas mal de fans : et pourquoi pas ? Après tout, s’il y en a bien une qui a toujours été là pour elle (bon oui, il y a eu ce passage Dark Willow…), c’est bien sa BFF rousse ! À partir de là, le cast s’en est donné à cœur joie, pour le plus grand plaisir des fans.

J. August Richard, l’interprète de Gunn dans Angel, le spin-off de Buffy, répond un “Mais oui, c’est évident !”. Puis c’est Charisma Carpenter qui vient défendre la place de Cordelia, le love interest du vampire ténébreux dans Angel.

“Et Cordélia était la bonne pour Angel car elle le faisait rester dans le droit chemin.”

Ensuite, c’est Nicholas Brendon, l’interprète de Xander, qui entre dans la danse, répondant à un twitto qui aurait bien vu Riley et Xander avoir une histoire d’amour par une autre proposition, tout aussi alléchante. Nicholas a répondu:

“Non, pour tout l’or du monde… Spander en revanche aurait été un bon plan ! “

L’acteur fait référence à Spike, le personnage ayant joué les colocs relous chez Xander pendant la saison 4. Ça y est, tout le monde s’est exprimé ? Et bien non, il reste Joss Whedon ! Impressionné que sa série soit si appréciée de Stacey Abrams, il a tweeté un petit “Je suis d’accord ! (et je couine)”.

La journée de discussion autour des ships dans Buffy s’est tranquillement poursuivie et s’est transformée en semaine, grâce à des fans jamais à court de spéculations (Buffy et Faith ?) et un cast tout autant au taquet. J. August Richard, encore lui, a conclu ce moment en trouvant une référence au couple Angel/Buffy dans un épisode de This Is Us en diffusion aux États-Unis, témoignant du statut de monument de pop culture qu’a gagné la série au fil des ans. Il propose même une journée spéciale pour apprécier Buffy ! Ce qui ravit évidemment le créateur de la Tueuse.

Source: konbini.com

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi