Le site officiel : Habitat.org
“Habitat for Humanity (que l’on pourrait traduire par “Un toit pour l’humanité”) est une association à but non lucratif, qui a pour but d’aider à la construction d’habitations pour les moins fortunés. Depuis 1976 plus de 75 000 habitations dans plus de 60 pays différents ont été construites par des volontaires, dont certaines célébrités.
L’été 22 juin 1999, Sarah prend ses vacances et s’envole direction la république dominicaine pour aider Habitat for Humanity dans la construction de maisons. Elle était un porte-parole actif de l’association, dans le but de construire de simples et décentes maisons pour les gens en détresse.
@ Article sur Habitat.org
Une fois loin de travaux et de sa lourde pelle, Sarah dit à Dwight Ozard (HFHI Directeur des Affaires Publiques) qu’elle avait toujours connu l’existance d’Habitat for Humanity.
Mme Gellar dit qu’elle espère continuer son travail volontaire avec Habitat.
@ Article sur Habitat.org





Le site officiel : Wish.org
Depuis 1980, la fondation Make-A-Wish (littéralement Faites-Un-Voeux) à enrichi et amélioré les vies d’enfants menacés par la maladie et ses conditions de vie. La mission de cette association montre l’impact d’une experience “Make-a-wish” dans les modes de vie des enfants, familles, donneurs, sponsors et communautés entières. Make-A-Wish est l’association fétiche de l’équipe de Buffy contre les vampires. Cette fondation exauce les souhaits d’enfants touchés par des maladies graves pouvant causer leur mort avec l’aide de donneurs privés et de volontaires.
Sarah à donc plusieurs fois contribué au bonheur d’enfants touchés par la maladie. L’actrice à fréquemment donné des autographes aux enchères au profit de l’association Make-A-Wish de Los Angeles.

Le site officiel : ClothesOffOurBack.org
“The Clothes Off Our Back” Association est une organisation qui organise de enchères à but caritatif qui attire les plus grandes célébrités de nos jours. Des objets sont placés en vente et les bénéfices sont directement reversés à des associations protégeant l’enfance. Clothes Off Our Back a été fondée par actrice et philantrope Jane Kaczmarek (“Malcolm”) et Bradley Whitford, leurs efforts réunis, en plus de leur célébrité et leurs amis ont aidé à améliorer les vies de beaucoup d’enfants au travers du monde.
En 2004, Sarah Michelle Gellar pris part de cette association en décorant un jean’s de marque ‘Paris Blues’ pour ensuite le donner aux enchères au profit de l’association Clothes Off Our Back, qui à pour but d’aider les enfants dans le besoin.
En 2007, Sarah Michelle Gellar à crée ce corset pour supporter l’association Clothes Off Our Back.
Pour ce corset elle s’est inspiré des taxis classiques de New York. Le damier noir et jaune en satin est accentué avec des couches claires de carrés et de grilles. Le haut jaune du corset est lui mis en valeur avec la dentelle noire. En enfin pour rappeller encore les taxis New Yorkais les bretelles elles aussi en damier noir et jaune.
Les bénéfices de l’enchère iront à America’s Second Harvest, The Art of Elysium et World Education et la recherche contre l’autisme. L’enchère de ce corset a été organisée sur le site de Clothes Off Our Back, mise à prix de l’objet : 300$, du 26 octobre au 5 novembre 2007.

Le site officiel : Starlight.orgLa fondation ‘Starbright’ est une organisation internationale à but non lucratif. Starlight Starbright aide les enfants malades et leurs familles à surmonter avec leur mal, peurs et leur isolation au travers de divertissement, éducation et activités familiales. Starlight Starbright attenue la souffrance qu’une famille éprouve avec un enfant atteint d’une maladie grave. La technologie, les soins et divertissements créent un impact positif sur la façon que ses enfants ou adolescents atteints de maladies graves à voir leur maladies.
Un évènement ‘Starbright’ fut crée en décembre 2003, où M. Henderson prit la parole pour témoigner de son experience avec sa fille malade :
Lauren eu la chance de discuter avec les célébrités assistant à l’évènement, dont bien sur Sarah Michelle Gellar




En 2007, Sarah continue de s’impliquer dans les associations qu’elle soutient, elle à dernièrement participé au programme stars on ice qui invite les stars à créer des étoiles, pour les périodes de noël, qui seront ensuite mises aux enchères sur Ebay au profit de l’association Starlight Starbright qui je vous le rappelle aide les enfants gravement malades et leurs familles en apportant divertissements et autre activités …
Sarah à donc contribué a ce projet, son étoile a donc été crée à partir de pièces de la célèbre marque de bijoux Swarovski, partenaire au projet. Son étoile est donc disponible aux enchères sur ebay au prix de 199$. 100% de l’argent récolté sera reversé à l’association en question.
D’autres stars, telles que Jamie Lee Curtis, Dwayne Johnson, Patricia Arquette, Cindy Crawford et bien d’autres, ont aussi participé à ce geste. De quoi nous montrer une fois de plus la générosité de Sarah.

Le site officiel : Americanforests.org
American Forests travaille à la protection, restauration et accroissement du captial naturel d’arbres et forêts. Les forêts en bonne santé aident a filtrer l’eau, ralentir la pollution de l’airet procure un habrit pour la vie animale. American Forests participe à la plantation d’arbres pour restaurer les zones endommagées par des incendies, ou l’habitat naturel de la vie animale a été détruit.
En 2003, un violent incendie ravage une partie de la Californie, cet évènement toucha particulièrement Sarah, qu’elle s’envola direction San Bernardino County pour voir les ravages que l’incendie à causé dans cette zone, et les tragiques pertes endurées par les résidents. Sarah aida à collecter des fonds via une campagne, pour la re-plantation du terrain brulé et à empêcher que ça ne se propage dans la région.
Le magazine américain Marie Claire de 2004 (avec Sarah en couverture) fit un article sur ce déplacement de la star. On peut y voir un article parlant de la jeune femme sur place ainsi que des photos prises sur les lieux montrant son son action et les échanges qu’elle a pu y faire avec les habitants.





Le site officiel : Youngsurvival.org
L’association ‘The Young Survival Coalition’ est la seule organisation internationale sans but lucratif de survivants du cancer du sein, et ses supporters dédiés à la lutte de la maladie qui touche les jeunes et tres jeunes femmes.
En octobre 2003, Sarah fit l’ouverture d’un évènement organisé par la fondation The Young Survival Coalition pour récolter des fonds afin de lutter contre cette forme de cancer.




Les dons de l’équipe de la série Buffy Contre les Vampires s’élevèrent à 60 000 dollars. Sarah mis aussi aux enchères des objets au profit des veuves et enfants des pompiers morts ce 11 septembre “The Glory Charitable Auctions to benefit the Widows’ and Children’s Fund of the Uniformed Fire fighter’s Association” .

Le site officiel : Hemophilia.org
La ‘National Hemophilia Foundation’ est une association qui s’occupe de faire des récoltes de fonds en organisant des évènements tels que ‘Blue Jeans for Genes’, qui sont en fait des enchères de jean’s faites sur internet donnés et dédicacés par des célébrités de films, chanson, télévision sports … Tout l’argent gagné est au profit de cete fondation. Près de 40 paires de jean’s ont déjà été vendues sur le net au profit de cet organisme.
Sarah fit dont de deux paires de jean’s sur ebay, au profit de “Jeans for Genes Auction to benefit the National Haemophilia Foundation”, et cette contribution aida à récolter 7 000 dollars pour cette association.

Le site officiel : Care.org
Care est une organisation humanitaire combattant la pauvreté mondiale. La femme est au centre de l’idée ‘Care’, puisqu’elle apporte éducation, Care diminue la propagation de l’IVH, augmente l’accés a l’eau propre et à l’hygiène et protège les ressources naturelles. Care apporte aussi des soins médicaux aux survivants de guerres et aux malades, et aide les personnes à reconstruire leurs vies.
Le 13 juin 2007, Sarah devenue l’ambassadrice de CARE remit un prix lors d’une manifestation organisée par la fondation à Washington. Après un séjour au Guatemala pour une mission CARE, Sarah était à Washington pour présenter et décerner l’award “I Am Powerful” à Stanojka Tesic, une participante au projet concernant la Bosnie pour aider à unifier les femmes de differentes ethnies au travail pour faire prospérer les communautés à la suite des conflits que leur nation a subies.Voici un extrait du discouurs que Sarah prononça juste avant de remettre l’award :
“Je suis honorée de présenter l’award “I Am Powerful”. Je viens tout juste de rentrer du Guatemala où j’étais en visite pour les programmes de CARE, où j’ai vu de moi-même comment des femmes qui prennent de l’assurance et du pouvoir peuvent mener à une vie meilleure pour chacun. Je me sens plus forte en reconnaissant ces femmes qui prennent les devants pour changer leurs vies et ainsi améliorer la vie de leur communautés.”
@ Article sur Care.org


A propos de la vente aux enchères
Les photos seront mise en vente du 12 février au 22 sur www.eBay.com/Vaseline. Les bénéfices des enchères reviendront à l’association Coalition of Skin Diseases, qui aide des individus ayant des maladies de la peau en soutenant les recherches cliniques et aide à faire prendre les gens conscience de ces maladies tout en améliorant les soins et qualité de vie de ces patients.
Credit article : Yahoo

Site officiel: http://goodplusfoundation.org/
Sarah Michelle Gellar soutient cette organisation qui permet aux familles à petits revenus d’obtenir les essentiels pour leurs enfants. Sarah a crée en 2016 une paire de boucles d’oreilles en or qui a été mise en vente sur le site partenaire Lustr. Tous les bénéfices des ventes ont été reversés à l’association.

Habitat.org, Wish.org, ClothesOffOurBack.org, Starlight.org, Americanforests.org, YoungSurvival.org, Hemophilia.org, CARE.org, SmgFan.com, Smg-Pix.com