La star de Buffy dit que Masters Of The Universe: Revelation a le genre de rôle que “l’on rêve d’avoir.”

Sarah Michelle Gellar n’était pas fan de Master Of The Universe en grandissant. Castle Grayskull avait l’air cool, mais il n’y avait rien pour qu’elle puisse se rattacher au dessin animé original.

“Il n’y avait aucune porte d’entrée pour moi dans cet univers car tous les personnages féminins étaient au second plan. Elle n’avait pas de pouvoir et les histoires ne tournaient pas autour d’elles,” l’actrice de Buffy explique à EW.

Les personnages comme Evil-Lyn, une sorcière maléfique, était cool, mais elle “n’était pas toujours là”, elle explique. Teela, alliée de Prince Adam, n’était même pas au courant que son meilleur ami était un super-héro puissant de Eternia, du nom de Musclor. “Elle était dans tous les épisodes et ne faisait pas vraiment partie de l’histoire principale,” dit Gellar. Masters of The Universe: Revelation, la nouvelle suite de ce dessin animé original qui arrive sur Netflix ce vendredi, est différente.

“Je trouve que ce qui est génial avec cette nouvelle série est qu’il y a des personnages pour tout le monde et on peut s’attacher et s’identifier a tous les personnages, même Adam,” elle explique. “C’était en quelque sorte là dans l’original. Il n’y avait pas vraiment de fond. Maintenant on apprend à connaitre ces deux personnages et ce que c’est de garder ces secrets. Il y a tellement à apprécier.”

Dirigée par Kevin Smith, cette nouvelle série reprend la suite après les évènements de la série originale où un évènement qui bouleverse le monde menace directement Eternia. Mark Hamill donne sa voix à Skeletor, Chris Wood prête la sienne à Musclor, et Lena Headey à Evil-Lyn, mais Teela, le personnage de Gellar prend part à l’histoire de façon plus importante dans ce chapitre.

“Ce qui m’a accrochée est l’histoire. Honnêtement, c’était juste l’écriture,” Gellar se souvient en rejoignant le casting. “Il y a des personnages que l’on rêve de jouer et des émotions que l’on rêve d’expérimenter. Puis j’ai entendu parler de la passion de Kevin Smith. Je suis fan de Kevin. Je dois dire, j’adore travailler avec lui en tant que directeur, juste la façon dont il fait attention à ses performances. J’ai appris à voir, même à travers de Zooms, quand il était très content à propos de quelque chose ou quand quelque chose ne fonctionnait pas. C’était comme s’il n’avait aucun moyen de mentir quand on est en webcam car on voit sa grosse tête juste là.”

MASTERS OF THE UNIVERSE: REVELATION (L to R) SARAH MICHELLE GELLAR as TEELA and LENA HEADEY as EVIL-LYN in episode 101 of MASTERS OF THE UNIVERSE: REVELATION Cr. COURTESY OF NETFLIX © 2021

Gellar a commencé à enregistrer sa voix pour le rôle de Teela dans un studio avant la pandémie. Elle a seulement enregistré une session avant que le covid n’arrive et ne force les confinements. L’actrice a quand même pu se rendre au studio pendant quelques temps avec un entourage limité, mais a du rapidement faire la transition à la maison. Heureusement, son mari, Freddie Prinze Jr., qui a donné sa voix pour des rôles dans Star Wars Rebels et The Bad Batch, avait déjà un studio pour les enregistrements partiellement construit chez eux. Cependant, Gellar dit que ça reste compliqué quand leurs enfants “ont l’école à la maison et sont en train d’étudier” et, elle, est en train de “crier et de se battre avec Skeletor” dans la pièce d’à côté.

Cliquez sur l’aperçu pour agrandir:

Les fans de l’époque de Buffy vont sans doute faire des comparaisons entre la tueuse et le nouveau rôle de guerrière de Gellar. Alors que “Buffy a toujours su, et on lui a répété qu’elle avait le pouvoir et que c’était sa propre histoire où elle devait accepter ce pouvoir et apprendre. Personne n’a donné de pouvoir à Teela.”

“Il fallait qu’elle prenne conscience qu’elle avait toujours eu le pouvoir en elle, c’est une chose à laquelle une personne lambda peut encore plus s’identifier car la personne lambda n’est pas un super-héro,” Gellar continue. “Cette histoire, je pense, était super excitante. Et elle a un look de badass. La coupe de cheveux, tout l’ensemble m’a plu car, soyons honnêtes, si c’était un film, personne ne regarderait ce personnage en se disant, ‘Oh, c’est Sarah. C’est la personne qu’il nous faut pour ce rôle’ C’est le genre de rôle que je n’aurais jamais eu la chance de jouer si cela avait été un film.”

Traduction @ Smg-France.net / Source: ew.com
Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi