Bonjour à tous !
Ci-dessous, retrouvez la traduction d’un article concernant la société de production Yari Productions qui a developpé certains films dont Addicted / Possession, un des derniers films de Sarah. Nous nous souvenons tous du fiasco qu’à été sa sortie prévue d’abord au cinéma puis en DVD… voici enfin les réponses aux questions que nous nous sommes tous posés : Que s’est-il réellement passé ?
.
“Bob Yari Productions a été ordonné par décision judiciaire à payer trois distributeurs de films internationaux, plus de 6 millions de dollars pour ne pas avoir fait sortir dans les cinémas américains deux films.
Les films sont “Addicted” avec Sarah Michelle Gellar, et “Accidental Husband” avec Uma Thurman & Colin Firth.
Yari fait face à de nombreux problèmes financiers et déboires légaux depuis leur victoire d’un Oscar dans la catégorie “Best Picture” pour le film ‘Crash/Collision’ en 2006. (Yari) a déclaré à deux reprises sa société en position de faillite à la suite des litiges avec des créanciers, il a par la suite été en conflit avec les réalisateurs, producteurs, agences de relations publiques et distributeurs liés à ces films cités.
Pour Yari, le bout du tunnel concernant l’amélioration de ses problèmes financiers est encore loin.
Pour ces deux films, les distributeurs Momentum Pictures, Aurum Producciones, et Alliance Films prétendent que BYP (Bob Yari Productions) était obligé, par contrat, de faire sortir les films “Addicted” et “Accidental Husband” dans un certain nombre de cinémas. Nécessitant une sortie plus ou moins large des films sur les écrans pour garantir une exposition au public.
.
Ensemble, les distributeurs ont poursuivi en justice BYP en Mars 2009, pour ne pas avoir réussi à faire sortir ces films en salles aux USA. D’après l’affaire, les distributeurs ont le droit de faire valoir leurs droits de distribution si BYP échouait à faire sortir les films à grande échelle. Ils (les distributeurs) ont exigé un accord les permettant de se faire remboursés (des droits de productions achetés à BYP), plus 2% de frais et d’intérêts.
.
En Avril, les plaingnants (les distributeurs) ont gagné l’affaire par jugement. La semaine dernière, le juge George Wu (US District) continuait de faire avancer l’affaire en versant les sommes dûes aux distributeurs : environ 1,4 million de $ pour Momentum Pictures, 2,3 millions de $ pour Aurum, et 2,4 millions de $ pour Alliance Films.
.
D’après Bruce Van Dalsem de Quinn Emanuel, l’avocat des plaignants, il y a d’autres films dans la nature qui présentent les mêmes problèmes et qui attendent des décisions juridiques. Maintenant que ses clients ont gagné – sauf demande d’appel – ils (BYP) pourront déposer une déclaration de bankrupt/faillite en justice.
.
.
Par Eriq Gardner. Traduction : Smg-France.net © (Créditez si vous réutilisez)
Source : Hollywood Reporter

Published by admin

Une réponse à “Crash! Bob Yari perd plus de 6 millions $ au tribunal !”

  1. David dit :

    Merci pour ces dernières informations importante, je me suis toujours demandé pourquoi les films avec Sarah Michelle Gellar ne sortaient pas en salle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi