Sarah Michelle Gellar est bien plus que Buffy, les gars. Okay, elle est bien Buffy (Je veux dire qu’elle a clairement des pouvoir de sorcière-vampire car elle n’a pas vieilli depuis les années 90?) mais ces jours ci- elle est trop occupée à jouer la comédie, produire, et être maman de deux enfants pour s’occuper des morts vivants.

Et on ne lui en veut pas: l’actrice à deux enfants avec Freddie Prinze Jr., Charlotte 10 ans, et Rocky 7 ans. Aussi, elle travaille sur deux nouveaux projets, une série limitée dans laquelle elle joue et qu’elle produit: Sometimes I Lie, et une série pour la chaine FOX appelée Other People’s Houses. Aussi, aussi — Gellar a fait un partenariat avec Colgate! […]

On a pu discuter avec Gellar lors de son passage à New York, où on a pu parler de tout ça — plus de son livre pour enfant préféré et le drama éternel quand l’on emmène ses enfants faire un vaccin contre la grippe.

SheKnows: Avec ce partenariat avec Colgate, est-ce que vous avez augmenté vos efforts pour une bonne hygiène dentaire avec vos enfants? Est-ce qu’ils sont devenus des super-enfants qui utilisent du fil dentaire?
SMG: Avec les enfants, il faut donner un exemple et être un modèle pour eux. Donc je me lève, je me brosse les dents. Et mes enfants le font aussi. En tant que maman, j’ai pas le temps de faire une routine de 20 minutes le matin; je suis toujours en train de chercher des choses que je peux ajouter à mon process journalier qui sont efficaces, qui ne prennent pas trop de temps et qui marchent bien avec tout ce que je fais déjà. Colgate m’offre ce confort; j’adore partager les trucs comme ça qui marchent pour moi et qui sont peu chers et accessibles à tous. Genre, c’est une chose si il y a un sérum de baleine génial à 200$ sur le marché ou autre — je veux dire pas un vrai sérum de baleine, je plaisante — mais ce prix là n’est pas accessible pour la plupart des gens.

Hier, mon fils s’est fait vacciné contre la grippe, et au bout de 5 minutes je me suis retournée et ils lui avaient donné cette sucette répugnante que je lui aurais jamais donné — sa bouche était toute colorée, et je fais la grimace mais il me dit « Ne t’inquiète pas! Dès qu’on rentre à la maison je me brosse les dents! » Donc au final c’est pas le fait d’interdire ce genre de sucreries. C’est les étapes d’après, est-ce que l’on prend soin de nous-même? Vas-y avec cette sucette très sucrée et pleine de colorants ou autre. Et après brosse toi les dents.

Amen. Et c’est drôle parce que mon fils a aussi eu son vaccin contre la grippe hier et j’ai eu la même expérience. Et bien, ces infirmières font ça vite avec ces sucettes!
N’est-ce pas? Et puis ce matin j’avais encore mal au bras!

Vous vous êtes aussi faite vaccinée pour lui montrer que ça ne fait pas peur?
Toujours.

Moi aussi! Sauf que cette fois-ci j’avais oublié que je m’étais déjà fait vacciné il y a un mois donc il m’ont fait une simple injection de B12 pour montrer à mon fils.
Oh évidemment — Je suis littéralement allée voir un docteur et lui ai demandé de prendre un seringue vide et de me la planter dans le bras pour que mes enfants voient ça. Genre « Vous pouvez pas faire ça avec une seringue vide? »… Ils ont dit non. Ugh. Je me suis demandé si j’avais pas un rappel pour le tétanos à faire ou autre??!

Hey, c’était bien essayé. Est-ce qu’il y a des choses drôles/bizarres que vos enfants disent ces jours-ci? Mon fils, par exemple, est obsédé par ses chaussures « Mikey » et je n’ai pas le coeur de lui dire…
Oh j’adore ces trucs. Ce qui a du succès dans ma famille en ce moment c’est que ma fille s’est cassé le poignet, donc elle à un plâtre et n’a aucune idée de ce qu’il se passe. Elle se retourne et vous frappe dans la tête avec son bras par accident. Et ces choses là sont dures! Elle s’est fait ça en faisant du rollers. Et voilà pourquoi il faut porter les protections pour les poignets, les enfants.

Aw la pauvre. Est-ce que le fait d’être parent d’enfants à ces âges là est plus dur que quand ils étaient plus petits, ou plus facile car ils deviennent des « vraies personnes » maintenant?
Je ne suis pas la personne à qui demander ça car je pense que tous les moments comptent. C’est vrai que ça passe beaucoup trop vite.

C’est vrai. Est-ce que vous redoutez le fait d’avoir des ados sous votre toit dans quelques années, ou vous êtes prête pour ce chapitre?
Oh mon dieu. C’est tellement dur. J’aime les bébés. Je veux qu’ils restent jeunes pour toujours.

On est très contents pour vos nouveaux projets, Other People’s Houses et Sometimes I Lie. Que pouvez-vous nous en dire?
Ils sont tous deux basés sur des livres, et lire est ma passion — c’est mon échappatoire. Les deux livres m’ont touchée. Sometimes I Lie est un thriller très prenant; il plonge dans une amitié entre femmes et comment cela peut devenir une dépendance et être dangereux. C’est pas toujours une alliance et du soutien. Pour Other People’s Houses, ça montre à quel point on parle des réseaux sociaux, on se valide nous-même en comparaison à ce que l’on voit sur les réseaux sociaux des autres personnes — alors que tout ce que l’on voit c’est ce qui est choisi d’être montré, pas l’intérieur de leurs maison.

En parlant de livres, quel est le livre que vous lisez avec vos enfants en ce moment?
On commence a peine Harry Potter avec mon fils; il a vu les films à cause de sa grande soeur — bien sûr ma fille a dû lire les livres avant de regarder les films, mais il est le second enfant, oops. Et ma fille? Elle lit « El Deafo » de Cece Bell, une BD sur un personnage qui souffre d’une perte d’audition. C’est un beau livre.

Comment décidez-vous de comment et quand partager vos enfants sur les réseaux sociaux? Beaucoup de parents, célèbres ou non, se posent la question à ce sujet.
C’est une question très intéressante, et c’est quelque chose avec lequel on se pose des questions, que l’on soit sur le devant de la scène ou non. Pour moi c’est presque plus facile car quand on est connu, on sait que l’on veut leur donner une vie aussi privée soit-elle. Donc ça rend la chose plus facile de dire que, je ne vais pas partager. Et les laisser décider quand ils sont adultes qu’ils peuvent partager des photos, avoir une présence online ou non. Mais c’est un choix individuel pour chaque parent. Et c’est dur! On est si fiers d’eux, et on veut partager.

Je n’ai même pas de compte Instagram privé pour la famille; j’ai juste mon compte publique. J’ai un flux de photo que je partage avec ma famille et mes amis. Et je parle à mes enfants du fait que les réseaux sociaux sont permanents; c’est difficile. On ne les laisse pas se faire tatouer avant leurs 18 ans car ils ne sont pas capables de faire des décisions permanentes — c’est la même chose avec le fait de poster quelque chose sur les réseaux sociaux.

Est-ce que vous avez déjà subi des commentaires mal placés sur votre façon d’éduquer vos enfants, sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie? Comment est-ce que vous répondez à ça?
Vous savez ce qu’on dit: Les opinions c’est comme les trous du cul; tout le monde en a. C’est aussi un bon côté d’avoir de la notoriété; j’ai reçu des critiques toute ma vie, donc je sais qu’il faut porter autant d’attention aux bonnes critiques comme aux mauvaises. J’écoute mes amis et les gens que j’ai laissé entrer dans ma vie, et je considère leur opinions, pas celles des autres. Je ne peux pas tout prendre personnellement.

En prenant du recul, si vous pouviez donner un conseil à vous-même avant d’avoir eu vos enfants, quel serait-il?
Vous pouvez donner tous les conseils imaginables, mais la raison pour laquelle on a pas un certain savoir est parce que l’on pas eu cette certaine expérience. N’importe quels conseils que j’aurai pu me donner à l’avance n’aurait été que peine perdue, car j’ai dû vivre cette expérience.

C’est tellement vrai. Merci d’avoir partagé tout ça — et d’avoir discuté avec moi aujourd’hui.
Merci, et je suis TRÈS contente que vous ayez fait votre vaccin contre la grippe!

SheKnows.com / Traduction @ Smg-France.net — Pas de copier/coller, merci.

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi