Apparue avec une canne à la soirée des Oscars, elle est soutenue par ses amis Sarah Michelle Gellar et Guillermo del Toro.


Selma Blair a défilé sur la tapis rouge de la soirée post Oscars organisée par Vanity Fair avec une canne, qui n’est pas passée inaperçue : l’actrice de 46 ans a profité de l’événement pour annoncer publiquement qu’elle développait une sclérose en plaques, une maladie causant la dégénérescence des nerfs.

Les symptômes diffèrent selon les malades, et pour Selma, les douleurs touchent ses jambes, ce qui l’empêche de marcher correctement, et plus généralement le côté gauche de son corps, ce qui la fait souffrir. Elle vient d’expliquer lors de l’émission télévisée Good Morning America qu’elle ressentait des douleurs intenses depuis plusieurs années, avant la naissance de son fils, et que quand elle a enfin pu mettre un nom sur sa maladie, en octobre dernier, elle en a pleuré de soulagement. « Mes larmes coulaient car que je savais que mon corps était en train de perdre le contrôle, mais je ressentais en même temps un certain soulagement. »

A l’époque du diagnostic, elle avait expliqué sur Instagram qu’elle était heureuse d’avoir pu conserver « son merveilleux travail » sur la série Another Life, produite par Netflix, malgré son handicap. « Je suis handicapée. Parfois, je tombe. Ou je laisse tomber des trucs. Ma mémoire se trouble et c’est comme si le côté gauche de mon corps réclamait la bonne direction à un GPS cassé. Mais on le fait quand même ! »

C’est avec le même enthousiasme qu’elle a partagé ce week-end la photo ci-dessus, où elle pose fièrement en robe de soirée à la soirée post-Oscars. « Je continue de vivre ma vie. Avec cette canne, cette cape, cette nuit ? Merci à tous pour votre soutien. »

Cette annonce publique a en effet entraîné de nombreuses réactions, notamment de la part de ses amis hollywoodiens. Sarah Michelle Gellar, avec qui elle partageait l’affiche de Sexe Intensions, en 1999, a partagé l’une des photos de la soirée en affirmant à quel point elle admirait son amie pour son courage :

Voilà ma chère amie Selma Blair. Hier soir elle était debout devant le monde pour la première fois, depuis le diagnostic révélant sa sclérose en plaques. Et cette semaine, elle fera un plus grand pas encore, elle parlera puliquement dans l’émission Good Morning America. De dire que je suis fière serait un gros euphémisme. Quand j’ai un rhume, je veux me cacher sous ma couette. Mais pas Selma. Elle fait face à cette maladie, de la même façon dont elle fait face a tout le reste, avec dignité, élégance, et sans hésitation. Je sais qu’elle a reçu beaucoup de support et d’encouragement via Instagram a vraiment été une source de force pour elle. Ce n’est pas un combat facile, mais Selma ne laissera pas la maladie la définir. Je t’aime James.


Selma a également fait un post Instagram pour rendre hommage à son amie de 20 ans et du soutien qu’elle lui a apporté:

Cette fille. (Toujours mon amie) est tout pour moi. Elle m’a aidée à entrer dans mon lit et m’a apporté mon diner et son amour. Je me suis réveillée avec plein d’amour venant de Sarah Michelle Gellar. Depuis le jour ou je l’ai rencontrée il y a plus de 20 ans, elle s’est battue pour moi aux côtés de Roger Kumble pour être Cecile (dans Cruel Intentions). Elle m’a prise sous son aile et aujourd’hui rien n’est différent. J’aime tellement cet ange qu’est mon amie. La meilleure. @janeylopatey m’a également apporté beaucoup d’amour hier sur mon lit. Elle et @karenzambos @jaime_king et celle-ci mon même organisé ma ‘baby shower’ et sont là à toutes les étapes. J’espère que nous avons tous des amies comme ça. Je t’aime @sarahmgellar et tout mon équipe d’amies. Je compte mes bénédictions. #friendsforever


Sarah a répondu sur Instagram:

Notre amitié a commencé lorsque je me suis battue pour toi, et je continuerai à me battre pour toi pour le reste de ma vie. C’est simplement un obstacle de plus, dont on ne se souviendra quasiment pas dans un an, j’en suis sûre. (Et merci d’avoir éludé le fait que je me sois endormie sur ton lit — je suis d’une grande aide lol)

Source: Instagram, Premiere.fr

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi