Bonjour à tous!
Comme vous le savez tous, la chaine NBC a commandé le pilot de ‘Cruel Intentions’, l’adaptation du film en série. Seul le pilot sera réalisé pour le moment, lorsque la chaine aura vu ce dernier, elle décidera ou non de commander des épisodes supplémentaires puis de les diffuser! Pour l’instant une première review du script a fait son apparition sur le site Season-Zero.com. Découvrez la traduction de cette review plus que positive (et sans spoilers)!

Je partage le même sentiment que vous avez sans doute concernant les « suites » de quelque sorte qu’elles soient. Et quand il s’agit de donner une suite non nécessaire a un film qui est culte, qui me ramène a mes années d’ado et que je regarde encore de temps en temps, je sors les griffes: Je me sens protecteur, l’idée entière me rend triste et en colère. Cruel Intentions est un film extraordinaire quand il est sorti en 1999, audacieux et sexy. A cette époque où l’on questionnait notre sexualité, tes désirs confus, c’était certainement troublant, dérangeant et excitant. Roger Kumble, le scénariste et réalisateur a gardé le meilleur des ‘Liaisons Dangereuses’ et l’a tourné en un conte générationnel moderne sur le pouvoir et la perversion. Le film était puissant et tranchant et est devenu un succès au box office, engendrant 75 Millions de $ pour un budget de 10.5 Millions de $. J’ai donc lu le script du pilot de cette suite avec un mélange d’émotions: une grande excitation et une peur terrible. Et mon dieu, je suis soulagé de vous dire que la série Cruel Intentions pourrait être quelque chose que les adorateurs de Soap Operas pourraient adorer à en mourir. Même si l’on a eu quelques déceptions dans le passé avec ‘Revenge’, la série ‘Empire’ a prouvé récemment qu’il y a encore de la place pour les soaps s’ils sont assumés en tant que tels, avec un bon humour et un peu de folie. C’est ce qu’offre Cruel Intentions.

D’abord, rappelez vous qu’il y a eu une première tentative de tourner le film en série par la chaine FOX en 2000, qui était un prequel qui se déroulait plusieurs années avant le film, quand Kathryn a rencontré Sebastian pour la première fois dans une école prestigieuse appelée Manchester Prep. Ils ont filmé 3 épisodes et a été annulé avant même sa diffusion. L’épisode 3 aurait choqué le dirigeant de la FOX,Rupert Murdoch, a cause d’une scène ou le personnage de Cherie à un orgasme alors qu’elle monte un cheval. Oui, peut-être que c’était un peu too-much. Mais quand même, ca aurait pu être une bonne série pour ados, très distincte de ce qui se trouvait déjà a l’antenne comme Dawson’s Creek et Buffy. Un Gossip Girl en mieux, bien avant Gossip Girl. Au final, tout ca a été transformé en film pour la TV intitulé Cruel Intentions 2. Ce qui est arrivé est dommage et on peut prendre cette suite comme la revanche de Roger Kumble, surtout que ce qui est décrit dans la série n’est pas dur à imaginer pour la TV comme elle était il y a 15 ans. Si jamais le pilot est un echec, on peut toujours espérer la sortie du pilot d’une façon ou d’une autre. Les fans très actifs de Sarah Michelle Gellar feront probablement campagne pour le voir. Mais soyons positifs!

L’idée de cette suite provient de Roger Kumble lui même, mais aussi de Lindsey Rosin et Jordan Ross qui ont écrit la comédie musicale ‘The Unauthorized Musical Parody Of Cruel Intentions’, dont les débuts à Los Angeles en Mai 2015 ont généré du buzz avec l’apparition de Reese Witherspoon, Gellar et Selma Blair dans le public. Les nouveaux scénaristes ont adoré le film, et ca se voit vraiment quand on lit le script. Ils ont essayé de leur mieux de garder les personnages authentiques, surtout Kathryn Merteuil et Annette Hargrove puisqu’elles sont de retour, et de garder également l’ambiance générale du film. Et ils ont fait du bon travail si vous voulez mon opinion. A aucun moment on se dit « Oh, Kathryn n’aurait jamais fait ça! ». Ils ont fait quelques allusions au passé, avec des scènes qui ressemblent au film mais avec la nouvelle génération d’acteurs– surtout la scène ou Bash (le fils de Sebastian) quitte le Kansas dans sa voiture avec le journal de son défunt père sur le siège passager, alors que la chanson iconique Bittersweet Symphony démarre. Mais ils ne racontent pas la même histoire. Ils la mettent à jour et avancent.

Vous avez les « parents », toujours en guerre malgré les appareances, avec Kathryn toujours rancunière contre Annette qui a ruiné sa réputation et a fait de sa vie un enfer pendant un bon moment. Elle est toujours tranchante et totalement folle, elle vit maintenant avec un homme riche qu’elle n’aime plus mais qui est trop précieux pour ses plans futurs. Et soyez rassurés, elle a toujours les meilleures répliques. Sarah Michelle Gellar ne peut que exceller avec ces dernières. Certains pourraient penser que c’est triste pour elle, que c’est un pas en arrière dans sa carrière mais soyons honnêtes: refuser de reprendre le rôle aurait été une erreur, quoiqu’il arrive par la suite. Annette est plus ou moins la même fille gentille. Mais elle n’est plus jouée par Reese Witherspoon et bien sur que c’est un problème. Il va falloir faire avec, aussi dur que cela puisse être. On peut toujours espérer que cette partie de la série soit aussi bien gérée que ‘The OC’ l’a fait.

Les enfants, qui vivent maintenant dans l’ère Twitter, Snapchat, des sextapes, sont plus libertins que jamais, toujours confus et aventureux. Bash est le mix parfait entre sa mère intelligente et innocente, et son père intelligent et diabolique. Je ne sais pas si ce Taylor John Smith (l’acteur qui joue Bash) est bon ou pas, mais il pourrait faire des merveilles avec ce qui lui est donné. Cassidy, la belle-fille de Kathryn, est sexy et plutôt méchante, mais je pense que son petit copain est beaucoup plus rafraichissant. Il est gay et je le comparerait à Connor de How To Get Away With Murder. Le même genre de personnage qui couche à droite à gauche, ce qui est encore assez nouveau à la TV. J’imagine qu’on va bien rire avec lui. Il est drole… et cruel. Mais ils le sont tous, c’est la beauté de la chose. Il y a un énorme rebondissement à la fin du script. Mes lèvre sont scellées. Je ne suis pas sur que la production arrive à garder le secret (ou même essaie de le garder secret?) mais ca ne va pas plaire à tout le monde, c’est certain. Moi, je pense que c’est un gros coup et c’était trop dur d’y résister…

Je pourrais élaborer sur ce script encore plus mais je ne veux pas donner de spoilers. Je vous demande de ne pas avoir peur. C’est le soap que l’on attendait depuis un moment. Le Soap ultime? Les Liaisons Dangereuse c’était un peu un soap, après tout. Le script respecte le film, c’est rempli de rebondissements, c’est fun et sexy, ne se prend pas trop au sérieux et vous ne devriez pas regarder avec un regard très sérieux non plus. C’est exactement ce que vous attendiez en secret. Faites-moi confiance. Bien sur, avec tous les Gossip Girl, Pretty Little Liars et Revenge qui sont venus et partis, ca ne semble pas très original. Mais c’est mieux écrit. C’est pas surprenant non plus que NBC ait choisi ce projet ‘soap’ parmi les autres qui étaient en développement. Pas du tout. Et je ne suis pas entièrement sûr que les gens qui n’ont pas vu le film, car ils étaient trop jeunes ou déjà trop vieux à l’époque, vont donner sa chance à la série. On ne peut pas dire non a un script comme celui-ci mais le casting va être crucial… NBC a intérêt à ne pas être cruel. On en a besoin et on ne le savait même pas toutes ces années!

Source: Season-Zero.com
Traduction: Smg-France.net, pas de copier/coller svp, merci.

Published by admin

Une réponse à “Première review du script du Pilot de ‘Cruel Intentions’”

  1. […] l’épisode pilot et faire une review (qui ne contient aucun spoiler). Notre site partenaire SMG-France.net a traduit la critique en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi