Buffy a fait connaître Sarah Michelle Gellar, mais Sarah était déjà une actrice accomplie avant d’obtenir le rôle de la série a succès. Vous connaîtrez en lisant ce qui suit son expérience personnelle et son triomphe professionnel.

La découverte de Sarah se fut quand elle avait 4 ans, elle mangeait dans un restaurant quand une femme vint à elle et lui demanda si elle voulait faire de la télé. Sarah donna alors son adresse et numéro de téléphone (qu’elle venait tout juste d’apprendre) à la femme. Une semaine plus tard sa mère reçut un coup de téléphone de cette femme, elle rencontra Sarah et sa mère, et deux mois plus tard Sarah tournait dans son premier film. Sa mère s’investit beaucoup dans, elle était mère célibataire élevant une enfant seule a New York et c’était une bonne façon d’éduquer Sarah et de la laisser s’amuser.

Fille unique de parents divorcés, Sarah ne parle pas beaucoup de son père qui est décédé en 2001. A ses débuts, Sarah à fait au total plus de 100 pubs télévisées, dont une pour la célèbre marque « Burger King » où elle utilisait pour la première fois le nom d’une autre marque dans une de ses pubs. Dans cette publicité, Sarah alors âgée de 5 ans mentionnait le nom de « Mc Donald », ce qui a l’époque n’était pas très courant de comparer des produits en citant les marques directement, alors Mc Donald poursuivit Burger King, la compagnie de publicité qui avait réalisé la pub ainsi que Sarah alors âgée de seulement 5 ans. Elle ajouta même dans une interview qu’elle n’était plus autorisée à entrer dans les Mc Donald pour fêter les anniversaires de ses amis à l’époque !

Sarah fit aussi quelques publicités avec Seth Green, acteur qu’elle retrouvera dans « Buffy contre les vampires » et « Scooby-Doo » quelques années plus tard. Dont une pour une célèbre marque de Cookies.

Sarah travailla ensuite au théâtre, notamment dans « The Window Claire » avec Mathew Brodrick ou elle avait seulement 9 ans. Elle joua aussi dans « Jacke’s Women » avec Stockard Channing, Peter Coyote et Joyce Van Patten, elle rejoint le cast quand il arriva a Broadway, elle n’avait que 13 ans. Elle quitta à plusieurs reprises fois l’école pendant plusieurs mois pour pouvoir jouer. L’année d’après quand les représentations de la pièce devaient reprendre, Sarah était alors trop grande.

Elle commença alors le Talk Show pour adolescente « Girl Talk » dans lequel plusieurs célébrités étaient invitées, la série n’ayant pas été vendue s’est arrêtée à la fin du 5eme épisode. Elle intégra par la suite le casting de « Swans Crossing », un soap opéra pour adolescents, mais qui dura seulement 3 mois. C’est là que Sarah commençait à apprécier le fait de jouer en contre partie d’un salaire.

A cette époque, quand elle avait environ 15 ans, Sarah se cherche encore, elle n’a pas de but réel dans la vie, elle expérimente tout, entre l’école, le taykwendo… Elle réalisa alors que ce qu’elle voulait faire était d’étre actrice, mais le dilemne avec l’école se posait car elle voulait vraiment faire des études. Mais le fait de rater aussi souvent l’école pour cause de tournage et l’ambiance qu’il y raignait, (Sarah ne croit pas les gens qui disent que les années lycée ont les meilleures années de leur vie)… Sarah entra donc dans « The High School of music & Performing Arts » (l’école qui inspira le film « Fame ») Sarah était donc maintenant entourée d’artistes, qui aimaient ce qu’elle aimait … mais elle n’y resta qu’un mois, elle se fit renvoyée parce que l’école considérait que pendant la formation artistique qu’elle proposait aux élèves, ils ne devaient pas travailler professionnellement, et Sarah qui manquait constament les cours a cause du travail qu’elle avait a côté n’arrangeait rien. Sarah dit même qu’elle n’aimait pas cette école, qu’elle n’avait rien à voir avec l’ambiance du film « Fame » : « Les gens ne dansaient pas, j’aurais aimé que les élèves dansent en plein milieu du hall, mais ce n’était pas le cas ».
A la place, Sarah entra dans la « Professional Children’s School », Sarah aima vraiment cette école, elle pouvait arranger ses horaires en fonction des auditions qu’elle devait passer… Ses camarades de classe n’étaient autre que Jerry O’Connell, Tara Reid, Donald Space… des célébrités avec qui elle est toujours en contact.

Juste avant son 16eme anniversaire, Sarah obtint le rôle de la fille de Kendal Hart dans le célèbre soap opera américain « All My children », une série qu’elle et sa mère avait l’habitude de regarder. Elle pouvait donc finir ses études a New York et avoir un travail fixe ce qui est rare d’après elle. Sarah n’était qu’une adolescente mais son personnage était supposé avoir 20 ans. Rôle pour lequel elle s’est retrouvée nominée aux Daytime Emmy Awards deux fois en 1994 et en 1995 (celui qu’elle remporta). Elle fut tres impressionnée lorsqu’elle reçu cet award et lors de la cérémonie de remise, où tous les acteurs étaient habillés en tenues de soirée… C’est aussi l’époque où elle rencontra Kelly Rippa, une actrice et amie qui jouait avec elle dans All My Children, avec laquelle est est toujours en contact.
Seulement quelques jours après avoir recu sa récompense, Sarah annonçait qu’elle quittait la série, elle était dans cette série depuis 3 ans, elle voulait se consacrer a autre chose et la situation n’était pas au mieux en partie à cause de sa relation tendue avec Susan Luggi.

Sarah emmenagea alors a Los Angeles 3 mois après son départ de All My Children, sa mère vint la retrouver quelques temps plus tard. Sa mère a été la personne la plus supportrice de sa vie, elle l’encourageait a continuer sa carrière tout en la soutenant. Elle est donc son modèle principal, « une femme extraordinaire », et pour les actrices, ses modèles sont Sandra Bullock, Hannett Fleaming… et bien d’autres talentueuses femmes dans l’industrie du cinéma.

Sarah vivait depuis envirion 6 mois à Los Angeles, et n’avait essuyé que des réponses négatives de ses auditions. Jusqu’au jour où, à 18 ans, elle se rendit à l’audition d’une nouvelle série télévisée appelée « Buffy Contre les Vampires », basée sur le film de 1992 du même nom. Sarah rencontra le créateur Joss Whedon et les producteurs de la série. Elle se fit rappeler pour passer des essais, mais 3 jours après, ils la rappelèrent et lui proposèrent plutôt le rôle de Cordélia, mais Sarah ayant joué pendant 3 ans le téréotype de la jeune garce dans All my Children pensait que si elle acceptait ce nouveau rôle maintenant elle serait cataloguée et ne pourrait obtenir plus que la même sorte de rôle. Sarah ne voulut pas du rôle de Cordélia, alors ils la contactèrent a nouveau et elle se rendit aux studios de la WB, la chaine qui diffuserait la série pour passer des essais pour le rôle de Buffy. Elle dut auditionner pendant 4 jours face a deux autres femmes, mais elle obtint finalement le rôle. La production commença et le pilot était en tournage, d’après Sarah c’était un vrai désastre, le tournage était interminable pour un résultat médiocre… les acteurs ne croyaient pas en ce projet et la rassurait en lui disant qu’elle trouverait un meilleur rôle. Le pilot a été entièrement refait et les 12 premiers épisodes qui composent la saison 1 de la série était en tournage, après ça Sarah tourna aussi dans le film
d’horreur/thriller "Souviens-toi l’été dernier".

Quand Buffy se fit diffusé en 1997, Sarah n’avait aucune idée de l’effet retentissant que la série aurait sur les gens. La jeune actrice de 19 ans décroche son premier rôle principal dans un film « Souviens-toi l’été dernier » dans lequel d’autres stars montante d’Hollywood sont, telles que : Jennifer Love Hewitt, Ryan Philippe et bien sur Freddie Prinze Junior.
Le jour où elle finit le tournage du film elle partit pour Atlanta pour le tournage de « Scream 2 », et c’est la première fois qu’elle réalisa que les gens regardaient réellement Buffy. La série fit controverse mais les scénaristes ont ensuite eut le feu vert pour faire ce qu’ils avaient envie de faire, la série était donc sur sa lancée…

Jusqu’a présent Sarah ne dévoilait pas grand chose sur sa vie privée, néanmoins sa relation avec Freddie Prinze Jr. n’avais rien de secrète, ils étaient en fait amis depuis longtemps. Ils ont gardé le secret seulement 3 ou 4 mois pour développer et approfondir leur relation. En 2001 le couple se fiance, il est décrit comme le couple parfait par Shannen Doherty et Seth Green qui sont des amis du couple. Sarah Michelle Gellar reprend entre temps le rôle de la diabolique Mme de Merteuil dans une version teenager des Liaisons dangereuses pour les besoins de Sexe Intentions (1999). La vie de Sarah parait alors parfaite, Buffy entame sa 5eme saison et change de chaine pour UPN. Sarah et Freddie s’engagent ensuite à jouer dans l’adaptation du célèbre dessin animé Scooby Doo, où ils jouent le couple Daphne / Fred.

Le couple prête ensuite leurs voix au film Happily N’Ever After, Sarah interprète Cinderella, un rôle de princesse que Sarah a toujours voulu.

La célèbre actrice est alors très demandée, elle obtient son premier grand rôle après l’arret de la série Buffy dans le remake américain du film japonais « Ju-on » (The Grudge, 2004) de Takashi Shimizu dans le rôle de Karen, une étudiante américaine vivant a Tokyo qui est frappée par une malédiction qui ne cesse de causer la mort autour d’elle. Film qui fit un énorme succès au box office en réunissant près de 40millions de $ le weekend de sa sortie.
L’année 2005 est une année très fructueuse pour Sarah, ses projets sont nombreux pour les années a venir : Elle tourne au printemps 2005 dans Southland Tales, un film de Richard Kelly dans lequel Sarah interprête le rôle d’une ancienne actrice porno. Elle enchaine ensuite avec le tournage de
« The Return », un triller dans lequel son personnage, Joanna Mills est hanté par des visions d’une femme ayant été assassinée quelques années auparavant. Les tournages ne cessent pas, elle se rend ensuite en été 2005 a Mexico pour tourner « The Air I Breathe » dans lequel elle a un des rôles principaux.
En 2006 elle reprend son rôle de Karen dans la suite de The Grudge, dans lequel elle ne fait qu’une brève apparition, elle enchaine ensuite en été 2006 avec le tournage de « Suburban Girl », une adaptation du célèbre livre « A Girls’ Guide to Hunting and Fishing » qui se fait en pleine rue de New York. En Octobre elle part direction le Canada et Vancouver pour le tournage de « Addicted », un thriller dans lequel elle interprete une femme dont le mari le beau frere tombent dans le coma après un accident de voiture, et se réveillent differents… Elle se rendra de nouveau à New York pour tourner des scènes supplémentaires de Suburban Girl.

Malheureusement l’année 2008 s’avère plutôt difficile pour l’actrice et ses nombreux projets. Southland Tales, présenté au Festival de Cannes 2006, souffre d’une mauvaise critique de la presse et se voit reformaté pour sortir dans les cinémas américains seulement quelques jours pour enfin sortir en DVD, en France le film n’est jamais sorti dans les salle, il a ensuite été distribué directement en DVD dès le 25 mars 2009; l’histoire se reproduit pour The Air I Breathe, qui obtient une sortie très limitée et est ensuite distribué en DVD directement. Le film Suburban Girl, présenté au Tribeca Film Festival 2007 lui, ne connaitra pas de sortie dans les cinémas non plus puisqu’il sera aussi distribué directement en DVD en 2008. Le film anciennement annoncé ‘Addicted’ se voit renommé par ‘Possession’, film qui était à l’origine annoncé pour le début de l’année 2008, mais qui n’a cessé d’être repoussé pour qu’enfin il soit sorti directement sorti, lui aussi, en DVD le 12 mai 2009.

Néanmoins, l’année 2009 commence plutôt bien, Sarah décroche un nouveau rôle, celui de Veronika dans l’adaptation du Best-Seller ‘Veronika Decides To Die‘ , livre dans lequel le personnage principal tente de se suicider et atterrit dans un hôpital psychiatrique où elle se voit annoncer que les dommages affectés à son cœur ne lui laissent que quelques semaines à vivre. Enfin, Sarah décide d’accepter un nouveau projet de série pour la chaîne HBO, série appelée ‘The Wonderful Maladys‘ qui suit l’histoire d’une famille de 3 adultes qui auraient perdus leurs parents très tôt et qui serait livrés à eux même depuis. Enfin, une excellente nouvelle est annoncée en avril, quelques jours avant son anniversaire : Sarah et Freddie attendraient leur premier enfant !

Sarah donne naissance à Charlotte Grace Prinze le 19 Septembre 2009, le premier enfant du couple. Le pilot de la série ‘The Wonderful Maladys’ tombe à l’eau et n’est finalement pas retenu par la chaîne HBO pour des raisons encore inconnues. L’actrice semble alors s’absenter toujours plus du public pour maintenant élever son premier enfant.

C’est en Janvier 2011 que l’information se répand très vite: Sarah Michelle Gellar est de retour à la TV ! C’est en effet la chaîne CBS qui à d’abord commandé un pilot d’un script intitulé « Ringer » dans lequel Sarah joue le rôle d’une femme en grand danger, qui prend l’identité de sa soeur jumelle afin de se cacher de la police et des malfrats qui sont à sa poursuite… Sarah obtient le rôle des deux soeurs jumelles, un détail qui l’a poussé a acceptée cette nouvelle aventure. « Ringer » se voit finalement sélectionné par la chaîne CW, filiale de CBS, par manque de place sur les programmes de cette dernière. La série sera diffusée le 13 Septembre 2011, date qui sonne le retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran, près de 9 ans après son départ (fin de la série Buffy) et après une pause de 2 ans consacrées à élever son enfant.

Septembre 2011, Ringer est diffusé sur la CW avec des audiences plutôt bonnes au départ, qui ne cessent de baisser. Le hiatus de la série de plusieurs mois au cours de l’hiver 2012 aura achevé la série, qui touchera le fond niveau audiences. La faute au manque d’investissement de la chaine à promouvoir la série une fois diffusée? (La promotion avant la diffusion était géniale!), la programmation de Ringer après les épisodes de 90201 n’aurait peut-être pas été un choix très judicieux ?…
Fin Avril 2012, une bonne nouvelle côté vie privée pour l’actrice est révélée: Sarah et Freddie attendent leur second enfant! La nouvelle est vite propagée et confirmée par divers magazines qui témoignent de l’engouement des nouveaux parents.
Début Mai par contre, la mauvaise nouvelle tombe: la série Ringer est annulée après sa première saison.
L’actrice se contente dès lors de petits boulots: elle prête à plusieurs reprises sa voix dans les dessins animés The Simpsons, American Dad, Robot Chicken et est annoncée dans la série Sesame Street.
2012 est aussi l’année ou Sarah et Freddie ont célébré leurs 10ème année de mariage! Le 20 Septembre 2012, l’actrice donne naissance à Rocky James Prinze, le petit garçon et nouvel enfant du couple!

2013 sonne le retour de Sarah sur le petit écran depuis l’annulation de Ringer! L’actrice décroche un rôle dans la sitcom de la CBS The Crazy Ones avec en tête d’affiche le grand acteur Robin Williams! Sarah interprète le personnage de Sydney Roberts, une jeune femme et fille de Simon Roberts, interprété par Robin Williams, qui travaille avec son père dans une agence de publicité.
La série, malgré de bonnes audiences au début, ne cesse de perdre ses téléspectateurs et se voit annulée début 2014.

L’actrice continue de soutenir différentes associations telles que « Sounds of Pertussis » ou encore « Baby Buggy ».

L’annonce de la mort de l’acteur Robin Williams en Aout 2014, avec qui Sarah partageait l’écran dans « The Crazy Ones », marque un tournant dans la carrière de l’actrice qui prend alors une pause et se consacre a la création de son entreprise.

Foodstirs, la compagnie de Sarah et de ses 2 co-créatrices Galit et Gia, crée des kits de desserts bio et sans OGM, qui ont pour but de faciliter la création de desserts ainsi que de rassembler les familles dans la cuisine. La marque est d’abord lancée fin 2015 sur internet, puis sera étendue en magasins courant 2016.

En 2015 l’actrice fait une apparition dans la série « Those Who Can’t » pour un épisode.

Début 2016, Sarah reprend son rôle de Kathryn Merteuil dans l’adaptation TV du film culte « Cruel Intentions ». Après de longues négociations avec la chaine FOX, intéressée par le projet, il a été annoncé fin 2016 que la série ne verra pas le jour.

Copyright 2006-2017 Smg-France.net
Si vous voulez utiliser cette biographie créditez le site merci.

Powered by WordPress Umitohoshi