Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar revient à Sunnydale après Malcolm sur 6ter. 6ter rappelle la guerrière au cuirassé blond a à partir de lundi 6 avril!

Le groupe M6 compte sur ses millésimes 2000. Après avoir rapatrié l’inépuisable Malcolm, en quotidienne et en prime time le jeudi soir, à compter de ce lundi 6 avril, 6ter rappelle Buffy contre les vampires, diffusée entre 1997 et 2003 en inédit. Sarah Michelle Gellar repart à l’assaut de forces démoniaques pour cinq aventures journalières dès 16h35. Les cinq premiers épisodes s’enchaînent pour ce retour à l’antenne avant un rythme de deux aventures fraîches pour trois rediffusions.

La carrière de Sarah Michelle Gellar n’aurait pas été la même sans la comédie d’épouvante du même nom sortie cinq ans plus tôt dans laquelle Kristy Swanson (Côte Ouest) combattait aux côtés de Donald Sutherland. Le scénariste Joss Whedon, frustré de s’être vu imposer un ton léger pour assimiler un large public, rapatria son héroïne sur le petit écran pour une saison unitaire, qui en amena six autres suite au succès inespéré de la collection.

Buffy a bluffé The WB

Dès lors, il bénéficia d’une liberté totale de création, incluant notamment un épisode muet, « Un silence de mort », au cœur de la saison 4, ou encore « Que le spectacle commence », une aventure chantée en hommage aux comédies musicales hollywoodiennes à suivre lors de la sixième salve. D’autres épisodes, plus traditionnels sur la forme, auront marqué de nombreux fans. À commencer par « Orphelines », qui relate les premières heures de deuil de Buffy après avoir découvert le cadavre de sa mère, ou encore « Acathla », doublé épisode refermant la saison 2 avec un duel entre le personnage éponyme et le fameux Angel, incarné par David Boreanaz (Bones), et qui bénéficiera par la suite de son propre univers

C’est donc dans la ville fictive de Sunnydale, située en Californie et fondée à la fin du XIXe siècle par Richard Wikins, dit « Le Maire », que revient combattre Sarah Michelle Gellar. 6ter, pour sa part, comble quinze heures d’antenne à travers trois programmes : Les Mamans, Malcolm et Buffy contre les vampires. Le docu-réalité est à l’antenne toute la matinée avant que Frankie Muniz ne prenne le relais à 11h30 pour une douzaine d’aventures. Buffy, elle, combat les démons jusqu’au prime time. Cette stratégie triangulaire est prolongée au moins sur les deux semaines suivantes.

toutelatele.com
Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress Umitohoshi